Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Loulous Bricoleurs

ASSIETTE PRINTANIERE - DIY FLEURS - DIY PRINTEMPS - DIY ASSIETTE - DIY ART POSTAL

J'adore le printemps !! Tous les jours, lors de nos sorties au parc, on peut découvrir dans l'herbe de jolies petites fleurs, tout se modifie, tout donne le sourire.

Pour changer des supports que l'on utilise souvent, nous avons cette fois utilisé une assiette en carton.

Le matériel utilisé :

- assiette en carton

- mouchoirs papier

- applicateurs encre

- papier de soie

- feutres vert et noire

- colle blanche

- gommettes mousse

Bbchou (18 mois) et Mounette (3 ans) ont colorié leur assiette avec des applicateurs à encre.

A chacun sa technique !!

Pour réaliser et colorier nos petites fleurs, nous avons repris notre ancienne technique des mouchoirs en papier mais cette fois sans avec pipettes et encre mais plus simplement avec nos applicateurs à encre.

Le plus difficile est de ne pas faire de trou dans les mouchoirs autrement aucune difficulté pour mon bbchou et ma Mounette mais sous haute surveillance !!

Pour le découpage des fleurs, il faut vraiment attendre que le mouchoir soit bien sec.

Après il suffit de découper des fleurs de toutes les grandeurs, de les froisser et d'attendre le collage.

Demandez aux petites mains dodues d'appliquer de la colle et de déposer les petits fleurs....

Pour décorer un peu plus cette assiette, il était impossible de pas y coller des petites gommettes mousse papillon, escargot...

Une gommette, deux gommettes, trois gommettes.....

Dans du papier de soie, j'ai découpé des feuilles sur lesquelles j'ai tiré au feutre des nervures et collé le tout dans les fleurs.

Bravo mes Loulous !!! Vos assiettes sont trop belles.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un petit commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca rend bien on dirait des pensés
Répondre
M
à première vue, j'ai cru que c'était de vraies fleurs! très très jolies assiettes!
Répondre
R
a oui elle vraiment très jolie ces assiettes bravo les petits loulous !! super idée . moi le miens en ce moment il a plutôt envie de joué dehors !!
Répondre
N
très joli..bravo
Répondre
M
quelle belle assiette ça fait penser à un pot-pourri
Répondre