Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Loulous Bricoleurs

CERISIER CHINOIS (2) - DIY CERISIER CHINOIS - DIY ENCRE - DIY MOTRICITE FINE - DIY CHINE-

 

J'ai proposé à mon Bbchou (deux ans et demi) et à Mounette (4 ans), une version différente pour réaliser des cerisiers chinois......uniquement avec de l'encre ou presque.

Un autre style !!

Le Matériel Utilisé :

- feuille dessin Canson

- encre

- peinture à l'eau

- papier absorbant

Etape 1 : faire couler des gouttes d'encre sur la feuille pour réaliser une branche.

Etape 2 : déposer de l'encre pour réaliser des boutons. Exercice de motricité fine assez difficile pour nos petites mains dodues car il faut savoir doser la pression sur les pipettes.

Etape 3 : déposer une feuille de papier absorbant pour le surplus d'encre.

Etape 4 : J'ai demandé à Mounette d'appliquer de la peinture à eau sur le fond des feuille pour consigne de ne pas toucher l'encre (oui oui je sais, j'en demande beaucoup et pourtant......

J'adore le résultat !!

Si vous avez aimé nos branches de cerisiers, n'hésitez pas à partager notre article et à nous laisser un petit commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article