Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Loulous Bricoleurs

PEINTURE IMPRESSION - DIY PEINTURE IMPRESSION - DIY ART - DIY TECHNIQUE IMPRESSION AVEC PAPIER ALUMINIUM -

 

J'ai proposé à  mon Loulou une nouvelle technique pour effectuer une impression peinture.

Cette fois, nous n'avons pas utilisé du papier crépon mais des feuilles d'aluminium.

Oui oui, vous avez bien lu...des feuilles d'aluminium.

Une technique très simple si simple même que je vais la proposer à mes louloutes qui sont bien plus jeunes que mon Loulou.

 

Le Matériel Utilisé :

- feuille Canson (blanc pour nous)

- crayons cire ou gras

- feutres

- feuilles aluminium alimentaire

- spray à réservoir

- eau

- ciseaux

 

J'ai fait le choix de découper les feuilles Canson en version Carte.

Mon Loulou a fait deux cartes, une pour sa maman et une pour son papa.

Pour les dessins, il a utilisé des crayons gras à la cire.

A ce stade, la couleur du crayon n'est pas importante.

Un beau dessin pour petit papa....

Un beau dessin pour petite maman....

L'astuce pour notre peinture à impression :

- découper deux feuilles d'aluminium alimentaire. Une feuille par dessin.

Pour dessiner ?? Tout simplement des feutres.

On laisse le petit artiste s'exprimer librement .......

Attention de ne pas faire un trou dans le papier d'alu.

Un spray et de l'eau...

Attention toutefois de ne pas mettre trop d'eau.

Mieux vaut modérer les petits artistes.

On pose le dessin "face" contre l'aluminium et on presse avec les mains.....

Sympa le résultat !!!

 

On prépare la deuxième feuille d'aluminium pour la deuxième carte...

Hop hop hop !!!

Je suis vraiment trop Fan du résultat !!

Et vous ??? Vous aimez l'effet que cela donne ???

Bravo mon Loulou !!

 

J'ai trop hâte de tester cette méthode avec mes petites Louloutes.

Je vous montrerai le résultat dans un prochain article très prochainement.

A très vite !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article