Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Loulous Bricoleurs

COMPOSITION FLORAL MUGUET - DIY MUGUET - DIY FLEUR - DIY 1er Mai

Petite composition pour notre petit muguet édition 2018.

J'ai proposé à mon Bbchou (19 mois) de le réaliser avec tous les accessoires que nous possédons dans nos tiroirs.

Le matériel utilisé :

- filtre à café

- encre

- cure pipe

- brochette en bois (la plus fine)

- papier crépon (vert)

- mouchoir en papier

- colle blanche et colle chaude

- billes

- peinture verte

- Pompon

- sel

- récipient en verre (récup)

Première étape, colorer le filtre à café avec de l'encre.

Mon Bbchou adore s'amuser avec les pipettes ! Petit coquin.

Deuxième étape, déchirer des morceaux de papier dans un mouchoir en papier et faire des petites boulettes.....

  Troisième étape, appliquer  un peu de colle sur la brochette en bois et enrouler tout autour du papier crépon pour obtenir une tige verte....

Quatrième étape, coller les petites boulettes (clochettes)  sur la brochette en bois  la tige.

Et encore une occasion d'affiner sa motricité fine.

Vous souvenez vous de notre carte brin de muguet ???? Oui ? Non ??

Ce n'est pas grave voici le lien  ICI

Cinquième étape, découper deux feuilles dans cette belle production.

Sixième étape pour obtenir une jolie fleur :

- découper une bande du filtre à café pour le réduire

- le percer et y glisser la tige

- froisser le filtre à café

- maintenir le tout avec un cure pipe

- coller à la colle chaude, un joli pompon

Toute belle cette petite fleur !!

Septième étape, découper deux feuilles dans la production peinture et découper deux feuilles dans un papier crépon. Coller le tout à la colle chaude et pour maintenir les deux tiges, transvaser du sel (ou du sable colorer au choix) dans le flacon....

 Pour ma part, j'ai trouvé la fleur bien assez colorée et je trouve que le blanc met en valeur fleur et muguet.

Un beau brin de Muguet pour une petite maman chérie.

Bravo mon Loulou !!

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à nous laisser un petit commentaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Adorable !
Répondre
M
magnifique, j'adore quand tu travailles les philtres à café!!
Répondre
M
que c'est joli !
Répondre
N
Merci Magali !!!