Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Loulous Bricoleurs

BRIN DE MUGUET SUR TOILE PAPIER CREPON ET TIGE BAMBOU - DIY MUGUET - DIY PAPIER CREPON - DIY 1er MAI -

Brin de muguet sur fond bleu pour mon Bbchou (2 ans et demi), brin de muguet sur fond jaune pour mon Bbloup (23 mois).

 

Le Matériel Utilisé :

- toile coton blanche

- peinture en spray

- tige bambou

- feutre (vert)

- papier crépon (blanc,rose et vert)

- coccinelle

- fleur (bleue et jaune)

- raphia

- colle blanche

 

Etape 1 : choisir la couleur du fond et du papier crépon. J'ai de la chance, mes deux loulous ont bien des choix affirmés et surtout différents !!

Etape 2 : peindre la toile avec de la peinture en spray. Mon Bbchou y est arrivé sans aucun problème contrairement à mon Bbloup.

Donc pour la toile de Bbloup c'est Lili qui fait le fond jaune sous les directives du loulou :

- encore, encore, encore !!!

Etape 3 : colorier avec un feutre les tiges en bambou...

Un excellent exercice de motricité fine !!!

Etape 4 : découpage du papier crépon

Etape 5 : froisser le papier crépon pour obtenir des petites boules.

Etape 6 : découper des feuilles dans du papier crépon.

Coller les feuilles papier crépon et la tige de bambou sur la toile (c'est Lili qui s'y colle!!)

Etape 7 : coller les petites boules de papier crépon sur la tige bambou.

Etape 8 : faire un noeud avec du raphia, le coller sur la toile sans oublier les petites déco, fleurs et coccinelles pour nous et c'est Lili qui s'y colle !!!

Bravo mes Loulous pour votre travail !!

 

Si vous avez aimé nos brins de muguet sur toile, n'hésitez pas à partager notre article et à nous laisser un petit commentaire.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page FB :

@lespetitsloulousbricoleurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un très joli travail des loulous et oui pour certains c'est dur la peinture en spray, moi aussi shanie a du mal
Répondre
M
super jolis vos brins de muguet !
Répondre