Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Loulous Bricoleurs

ARBRE A MOTRICITE FINE - DIY ARBRE A MOTRICITE FINE - ARBRE INSPIRATION MONTESSORI -

 

J'ai vu sur le net un petit arbre qui permet de travailler la motricité fine alors comme à mon habitude j'ai proposé à mes loulous d'en fabriquer un.

Je vous propose donc un petit arbre réalisé à quatre mains par mon Bbloup (27 mois) et ma Petite Souris (15 mois).

 

Le Matériel Utilisé :

- feuille cartonnée

- feuille papier Canson

- feutres

- feutre pailleté (vert)

- rouleau papier toilette

- gommettes (rouge)

- bouteille plastique

- pompons (vert et rouge)

- colle

- cuter

- ciseaux

- colle chaude

Préparation du feuillage aux feutre par mon Bbloup....

Préparation du tronc par ma Petite Souris....

Collage des gommettes par mes deux loulous....

Dessiner le contour du feuillage au feutre pailleté vert ( dessiné par Lili).

Découpage et collage sur la feuille cartonnée.

Découpage du rouleau papier toilette en deux parties....

Découpage de haut de la bouteille avec un cuter....

Découpe pour glisser la partie du rouleau papier toilette....

Coller avec la colle chaude le rouleau papier toilette dans l'ouverture de la bouteille, puis le tout sur la feuille....

 

Et on teste !!!

Et on n'oublie pas l'option vissage et dévissage....

Hop ! Hop ! On secoure et les pompons tombent.....

Bravo mes Loulous !!!

 

Si vous avez aimé notre petit arbre à motricité, n'hésitez pas à partager notre article et à nous laisser un petit commentaire.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page FB

@lespetitsloulousbricoleurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article